jeudi 3 décembre 2020

Séance Boudoir à domicile avec Mme C.....

Mon approche de la photo de Boudoir a dès la première séance en 2012 liée à la confiance en soi.

Dans un monde hyper exigeant et encore plus vis à vis des femmes, avoir de la confiance en soi n'est pas chose facile. Notre monde actuel exige des femmes tout et son contraire. Soit sexy, séduisante mais n'ai pas l'air d'une p....

La confiance en soit n'est pas une chose linéaire dans notre vie. 

Une perte de poids, une prise de poids, un accident dans la vie professionnelle, une rupture difficile sont autant d'évènements qui vont nous faire douter.

Une séance Boudoir c'est l'occasion de travailler avec vous et de vous faire prendre conscience que vous ne vous percevez pas de façon positive. Que cette perception que vous avez de vous n'est pas la bonne et de figer une image positive sur le papier pour que vous puissiez vous y référer.

Chaque séance est précédée d'un ou plusieurs entretiens afin de faire connaissance et de créer ce lien d'humanité pour que sur la séance nous puissions nous apprivoiser mutuellement.  Avant cette séance j'ai longuement échangé par téléphone et puis je suis allé rencontrer Madame C....chez elle pour mieux la comprendre et définir si son intérieur était compatible avec la réalisation d'une séance à son domicile.

Nous avons échanger sur les tenues qu'elle avait préparé sur mes conseils, et fait des choix sur 3 tenues.

Je vous laisse découvrir cette magnifique séance et prendre connaissance du témoignage de Mme C.... tout à la fin. Je la remercie de m'avoir autorisé à publier des photos anonymes de cette séance.

PS - Mme C.... à refait une séance un an plus tard dans d'autres tenues et en dehors de son domicile pour continuer le parcours de la reprise de confiance en elle.

Shooting boudoir Angers - Laurent CHRISTOPHE Photographe
Photographe boudoir Angers - Laurent CHRISTOPHE Photographe

Photo boudoir Cholet - Laurent CHRISTOPHE Photographe
Photographe boudoir Cholet - Laurent CHRISTOPHE Photographe

Photo boudoir saumur - Laurent CHRISTOPHE Photographe
Photographe boudoir saumur - Laurent CHRISTOPHE Photographe

Séance boudoir Angers - Laurent CHRISTOPHE Photographe
Photo de boudoir Angers - Laurent CHRISTOPHE Photographe

séance boudoir cholet - Laurent CHRISTOPHE Photographe
Photo de boudoir cholet - Laurent CHRISTOPHE Photographe

Photo boudoir Saumur - Laurent CHRISTOPHE Photographe
Photo de boudoir Saumur - Laurent CHRISTOPHE Photographe

C’est en admirant depuis longtemps les photos boudoir, que je me suis lancée tout d’abord dans la recherche de photographes qui faisaient ce type de photos et suis tombée sur Laurent. J’ai vu de très jolis clichés ! Le premier contact s’est fait par téléphone, j’étais encore très hésitante, loin de penser que je pouvais poser pour ce type de photo.

J'ai direct entendu que j’étais tombée sur un vrai professionnel, passionné, qui comprenait la raison de ma démarche avant même que je lui dise.

Un premier rdv a eu lieu à mon domicile, afin de faire connaissance, voir les pièces où poser, regarder les tenues. Laurent était très à l’écoute, il était déjà inspiré, observateur, encourageant, en toute simplicité, le contact était établi.

Lors du rendez-vous nous nous connaissions déjà donc j'étais plus à l’aise.

Je n’aurais quand même pas pensé faire toutes ces poses aussi facilement. Laurent est un photographe très professionnel. Patient, rassurant et sachant mettre en confiance ses sujets, en valeur aussi, un matériel impressionnant.

J’ai pris connaissance de mes clichés pour effectuer un choix et le résultat m’a bluffé. Les poses.. les ambiances, je n’en reviens encore pas. Évidemment il faut apprendre à sourire mais pas trop… à lâcher prise encore un peu plus, à jouer du regard…. Mais j’ai envie de continuer, car grâce à cette séance j’ai vraiment l’impression de me réapproprier une image de moi trop longtemps salie. Se voir sur des photos boudoir, se sentir belle, c’est génial super expérience, on n’a qu’une vie !

Merci Laurent pour ce côté humain assez exceptionnel chez un professionnel de la photo. 

 

Pour découvrir d'autres extraits de séance photo sur le site, cliquez sur " Articles plus anciens"  sous la bande gris clair en bas à droite de cette publication. Ou la flèche allant vers la droite si vous êtes sur Smartphone ou Tablette.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
Vous pouvez déposer un commentaire.
Il sera modéré avant publication.
Cordialement - Laurent CHRISTOPHE Photographe